Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Info de ASMAT22

-*- INFORMATIONS -*-

réunion le mercredi 19 janvier à 20h salle municipale de Lamballe
________________________
-*- PERMANENCE DU SAMEDI -*-

Le samedi matin sur rendez-vous.
Véronique DELAITRE
________________________

Tél :  06.72.80.22.92

Le blog

Il y a actuellement :
        personne(s) connectée(s)

Contacter la Présidente :

    Véronique Delaitre
veroniquedelaitre@free.fr

28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 11:00
l'association des maires de France des Côtes d'Armor s'exprime dans le télégramme aujourd'hui je cite " l'AMF 22 appelle les parents d'élèves à leurs responsabilités lors des mouvements de grève et cela en gardant leurs enfants à la maison"
de qui se moque t'on ? n'est ce pas au Maires des communes de prendre leurs responsabilités ?
. le droit de grève est une chose que je ne conteste pas , mais ce n'est certainement pas aux enfants une fois de plus d'en faire les frais . il faut un peu de bon sens dans cette affaire , et penser un peu plus aux familles et leurs enfants.
les parents font appel aux assistantes maternelles pour prendre les enfants demain jeudi , certaines d'entre nous seront en dépassements ? si malheureusement il y avait un accident qui serait responsable ? qui perdrait son agrément ? et qui se retrouverait au chomage ?
les assistantes maternelles diront oui aux parents , mais c'est les mettre en danger !!!

si vous souhaitez régir laissez un commentaire

bonne journée
véronique delaitre

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
BONJOUR A TOUTES LES ASSISTANTES MATERNELLES ET MERCI A VERONIQUE POUR CE BLOG QUE JE TROUVE GENIAL.MOI JAI REFUSER D4AVOIR UN ENFANTS DE PLUS AUJOURD4HUI CAUSE DE GREVE .BONNE JOURN2E.
Répondre
Y
 <br /> Bonjour,<br />  <br /> Je regrette que Lamballe soit un peu "loin" de chez moi... Mais, je trouve un réel soutien ds votre Association et je vs en remercie.<br />  <br /> Je ne doute pas que vs "défendiez" activement la profession d'assistante maternelle... Et quand vs parlez de "Valorisation", ce mot résonne très fort à mes oreilles ! <br />  <br /> Jeudi prochain, journées de grève ; la petite fille que je garde en péri-scolaire... sera dc à la maison ce jour-là. Et je me dis que "nous aussi", ns devrions nous "arrêter" (pas au rythme de la SNCF)... Ce serait une manière de rappeler que ns Existons, que notre statut est vraiment insuffisant.<br /> Certes, il y a des avancées... Mais, je crois qu'on nous "demande" beaucoup : agrément 4 enfants (ok, mais les modalités (dt rémunération) restent très floue... ), journées jusqu'à 10h (certaines asmat (j'étais comme cela au début...) acceptent des horaires "dingues", parce-qu'elles ont besoin de bosser...), possibilité de travailler le dimanche (là, ce n'est pas positif !) : quelle disponibilité... ! Ns avons une vie ! Tout cela pour bien peu de "gratification" sociale (professionnelle, humaine) et matérielle.<br /> Et, ce qui continue de me choquer : les "grilles de salaire" qui sont en fait des "minima" proposés aux parents : à quelques rares exceptions près, ils ne choisiront pas le tarif le plus élevé... J'ai l'impression que, quand il existe des "aides" (normales, surtout en ce moment...), l'objectif est plutôt de ne "rien" (ou presque) payer : on ns rémunère dc au minimum...<br /> J'ai récemment fait un peu de repassage, à 8 euros de l'h... On paye env. 5 à 8 euros/h un baby-sitting...<br /> Bien difficile, alors,  de faire évoluer l'image de la "nounou" (assez passive...) et comment passer à un autre contenu si ns sommes si ns avons si peu de "reconnaissance" et sommes encore si loin d'une très légitime "valorisation".<br />  <br /> Merci bcp pour votre action.
Répondre
Y
Je suis de celles (nombreuses, je pense ?) qui ont dit "oui" pour gader un enfant scolarisé tte la matinée de jeudi (la maman travaille à 1/2 tps). Le hasard fait que je ne serai pas en "surnombre", mais cela aurait pu se faire : 4 enfants à la maison. Cette "eployeur" se moque de savoir si j'encours un risque... "Mes" autres parents non. Tout n'est pas noir.Mais, je pense que les assistantes maternelles ont droit à autant de "reconnaissance"... que les employé(e)s des services publics, ds le domaine de l'éducation, la petite enfance... Il serait PE temps qu'elles aussi...  "montent au créneau"... Merci à Véronique Delaître de nous entraîner ds une réflexion très concrète et constructive ; j'aimerais bien... que ns réagissions ; le fait d'être plusieurs, de dialoguer... serait si positif...
Répondre
E
Pas question d'accepter plus de 3 enfants, on ne doit en aucun cas risquer de perdre notre travail parce que d'autres sont incapables de prendre leurs responsabilités..La loi, c'est la loi!
Répondre